Facebook Twitter
dollarbender.com

Actions à Petite Capitalisation : Le Début Du Voyage

Posté le Février 25, 2022 par Todd Marvel

Une fois qu'un investisseur individuel veut retrousser ses manches et faire des recherches dans la poursuite du prochain grand gagnant à la Bourse, l'endroit que beaucoup commencent dans le secteur de la petite capitalisation.

Tout comme les autres dimensions de la capitulation (la capitalisation est la valeur marchande d'un actions), personne ne peut complètement s'entendre sur une définition précise, mais les sociétés de moins de 2 milliards de dollars sont généralement considérées comme de petites capitalisations. Il faut souligner qu'il y a deux classes d'actifs en dessous de petits capuchons. Les micro-capitalisations sont des entreprises entre 50 et 300 millions de dollars et Nano Caps sont inférieurs à 50 millions de dollars. Pour confondre davantage le problème, il existe également des "stocks de penny" qui n'ont en fait rien à voir avec la taille de la capitalisation, mais sont des actions qui se négocient à bon marché.

La vie commence pour de nombreux plafonds minuscules en tant qu'offre publique initiale (IPO) ou comme un "spin-off" d'une entreprise plus grande. Comme les tout-petits, ces entreprises sont souvent encore dans leur phase de développement. À cette époque, ils présentent des caractéristiques qui leur fournissent la possibilité à la fois d'une croissance gigantesque et d'une volatilité à la baisse intense.

Leur potentiel d'expansion massif est évidemment la pièce qui amène la plupart des investisseurs. Qui n'aurait pas voulu investir dans un Microsoft dans ses premiers jours de négociation? La question est bien sûr de savoir qui a connu Microsoft à l'époque?

Souvent, ce sont les gens et non les institutions qui entrent au rez-de-chaussée. Les analystes travaillant pour les grandes sociétés de courtage n'ont généralement pas suffisamment d'occasions d'élaborer une politique sur les petites entreprises et les investisseurs institutionnels ont généralement des limites de la quantité qu'ils pourraient posséder d'une seule entreprise. Bien que 100 millions de dollars puissent sembler beaucoup à un individu, c'est une baisse du seau pour les grands acteurs et équivaut à 20% d'une entreprise de 500 millions de dollars. Les 20% dépassent de loin ce que la SEC stipule qu'un fonds commun de placement peut posséder et dépasse fréquemment l'énoncé de politique d'investissement d'un investisseur institutionnel.

L'inconvénient ici à l'investisseur est qu'il y a relativement peu de recherches publiées sur lesquelles l'individu peut dépendre du processus décisionnel. Mais la grande chose est que l'investisseur individuel a la possibilité d'acheter l'action avant que les associations n'interviennent et augmentent le coût.

De nombreux investisseurs croient en «l'efficacité» du marché. Cela implique qu'avec toutes les informations sur une action spécifique, le marché peut "évaluer efficacement" tout inventaire. Dans le cas de petites capitalisations (où les données font souvent défaut), un argument pourrait être avancé selon lequel il est possible de bénéficier d'inefficacité dans l'industrie. Encore une fois, cela coupe deux façons. De nombreux investisseurs peuvent se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, de nombreux techniciens de petit capuchon se sont vendus à des prix largement gonflés simplement pour surveiller une diapositive de coût abrupte alors que le marché commençait à corriger ces inefficacités.

Les investisseurs à revenu devraient probablement chercher ailleurs. Les petits plafonds conservent généralement tout l'argent qu'ils gagnent pour un potentiel d'expansion. Tout retour est généralement accessoire à son objectif.

Pour les investisseurs de fonds communs de placement, les petits plafonds peuvent être une suggestion intéressante. Certes, les fonds communs de placement peuvent aider à compenser une certaine volatilité grâce à la diversification. Cependant, pour les investisseurs qui cherchent à s'en tenir à une petite ascension dans le secteur de grande capitalisation, les fonds communs de placement peuvent décevoir. Souvent, pour éviter ce qu'on appelle la «dérive de style», un gestionnaire de fonds communs de placement vend une position prospère uniquement parce qu'elle a dépassé sa valeur de capitalisation. Bien que cela puisse être utile à des fins d'allocation d'actifs, il n'est pas attrayant pour les investisseurs qui souhaitent voir une entreprise "se développer".

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
dollarbender.com

Small-Cap Stocks: The Beginning of the Journey

Posted on September 23, 2020 by Todd Marvel

Once an individual investor wants to roll up his sleeves and do some research in the pursuit of the upcoming big winner in the stock exchange, the place many start is in the small cap sector.

Much like the other capitulation dimensions (capitalization is a stock's market value), nobody can completely agree on a precise definition, but corporations under $2 billion are usually considered small caps. It needs to be pointed out that there are two asset classes below little caps. Micro caps are businesses between $50- 300 million and Nano caps are under $50 million. To further confuse the issue, there are also"penny stocks" that actually have nothing to do with capitalization size, but are stocks that trade quite cheaply.

Life starts for many tiny caps as an Initial Public Offering (IPO) or as a"spin off" from a larger firm. Like Toddlers, these businesses are often still in their developmental phase. At this time they exhibit characteristics that provide them the possibility of both gigantic growth and intense downside volatility.

Their massive expansion potential is obviously the piece that brings most investors. Who would not have wanted to invest in on a Microsoft in its first days of trading? The question of course is who knew about Microsoft back then?

Frequently, it is people not institutions that get in on the ground floor. Analysts working for major brokerage firms typically don't have enough opportunity to develop policy on small businesses and institutional investors generally have limits of just how much they could own of one business. Though a $100 million might seem a lot to an individual, it is a drop in the bucket for the big players and equals 20 percent of a $500 million business. The 20% far exceeds what the SEC stipulates a mutual fund can own and frequently exceeds the investment policy statement of an institutional investor.

The drawback here to the investor is that there is relatively little published research which the individual may depend on in the decision making process. But the great thing is that the individual investor has the opportunity to buy the stock before the associations get in and run the cost up.

Many investors believe in the"efficacy" of the marketplace. This implies that with all of the information out on a specific stock, the market can"effectively price" any inventory. In the case of small caps (where data is often lacking), an argument could be made that there's some possibility to benefit from inefficiencies in the industry. Again, this cuts two ways. Many investors can remember it was not too long ago that many small cap techs sold for vastly inflated prices simply to watch a steep cost slide as the market began to correct these inefficiencies.

Income investors should probably look elsewhere. Small caps generally conserve whatever money they earn for expansion potential. Any return is generally incidental to their objective.

For mutual fund investors, small caps may be an interesting suggestion. Surely, mutual funds can help offset some volatility through diversification. However, for investors looking to stick to a little cap's ascension into the large cap sector, mutual funds may disappoint. Often, to avoid what is called"style drift" a mutual fund manager sells a prosperous position only because it has outgrown its capitalization value. While this might be helpful for asset allocation purposes, it is not attractive for investors wanting to see a company "develop".